Il s’agit d’une association Loi 1901 à but non lucratif gérée par des cavaliers, des non-cavaliers, des parents de cavaliers ou encore d’anciens cavaliers. Le but de l’association est d’aider le club à proposer aux cavaliers des activités supplémentaires en dehors des reprises hebdomadaires.

Chaque année sont ainsi organisés des évènements devenus incontournables pour certains comme le goûter d’accueil, la bourse aux vêtements, les challenges du club ou encore le repas de fin d’année.
Trois challenges par ans sont organisés. Les deux premiers sont plutôt « classiques » C’est à dire un CSO pour les plus grands et un parcours ludiques pour les plus petits. Le dernier challenge est toujours différent : TREC, CROSS (y compris pour les petits autour de la grande carrière), présentation d’activité (ex : voltige), carrousel ou puissance.

L’association investit également dans le matériel (parc d’obstacles, sonorisation, participation au confort de la salle de club). Elle est financée par la cotisation annuelle de 5 euros par famille, les bénéfices de la buvette, ainsi que les subventions accordées par la commune de Pacé.

Pour davantage de renseignements vous pouvez écrire un mail à l’adresse suivante :  associationcavaliersdushamrock@gmail.com